Le concept de Jeux de société 2.0

Studio Clouzo a pour objectif de développer un nouveau concept en créant un marché situé entre les jeux vidéo et les jeux de société. L’idée est de produire des jeux vidéo conviviaux en conservant les échanges entre joueurs tout en proposant un univers riche et dynamique.

L’utilisation de logiciels informatiques permet de calculer automatiquement les points, de gérer les déplacements et d’intégrer des mécanismes aléatoires. Le plateau de jeu devient interactif et évolutif à travers les animations. L’environnement est enrichi par l’ajout de sons et de musiques. Il est possible de simuler des joueurs grâce à l’intelligence artificielle et de sauvegarder des parties.

Studio Clouzo crée des jeux accessibles à tous à travers un niveau de défi adéquat. Les interactions continuelles entre les joueurs sont favorisées par un rythme stimulant. Ces jeux nécessitent de la réflexion, mais des rebondissements sont possibles. Leurs caractères échappatoires permettent de vivre une expérience hors du commun. Les parties sont divertissantes et d’une durée limitée.