Breeding

Breeding

Breeding est un jeu vidéo multijoueur en local (2 à 4 joueurs), se jouant au tour par tour, conceptualisé par Philippe Mermod.

Le but du jeu est de perpétuer ses gènes en donnant naissance à des singes. Chaque joueur contrôle un singe et doit chercher un ou plusieurs partenaires. Le jeu repose sur un choix restreint d’options : chercher un objet, attaquer ou prendre soin d’un singe. Un échange de soin entre des singes adultes de sexes opposés génère un accouplement. Les bébés qui naissent donnent des points en fin de partie à leurs ascendants en fonction de leur énergie.

Breeding a été présenté à la Geneva Gaming Convention 2016 à Palexpo (Genève), au GamesFest 2016 au CERM (Martigny), à l’International Gaming Show en 2017 à Beaulieu (Lausanne), ainsi qu’à d’autres événements. Nous avons pu constater que l’interaction sociale que nous recherchions entre les joueurs qu’ils soient des amis, de la même famille ou des inconnus fonctionnait et qu’il existe une demande pour des jeux vidéo d’ambiance.

Nous vous proposons de vivre ou revivre une ou plusieurs parties de Breeding tel qu’il a été présenté lors des conventions. Le jeu fonctionne directement depuis un navigateur internet avec une souris ou une manette.

Si vous désirez en savoir plus sur la création de Breeding :

Présentation de Breeding par Rémi La Marra au GamesFest

Crédits

Philippe Mermod – Conception du jeu / Maquette

Rémi La Marra – Direction du projet / Interface

Pierre-Igor Berthet – Programmation / Environnement sonore

Boris Poget – Graphismes / Animations

David Paillat – Communication / Tests

Florian Dubath – Support Unity

Alexandre Serre – Support WebGL

Nicolas Dessuet – Support web

Stephan Wells – Musique