Breeding

Breeding est un jeu d’ambiance issu du concept de Jeux de Société 2.0. Il reprend le thème de la vie en s’appuyant sur les notions de base de la génétique. Quatre joueurs sont nécessaires pour débuter une partie mais il est possible de choisir des joueurs gérés par l’intelligence artificielle.

Le but du jeu est de perpétuer ses gènes en donnant naissance à de nouveaux singes. Chaque joueur contrôle un singe mâle ou femelle et devra chercher un ou plusieurs partenaires. Les bébés qui naissent reçoivent 50% des gènes de chaque parent et sont gérés par l’intelligence artificielle.

Le jeu repose sur un choix restreint d’options : attaquer un singe, chercher un objet ou donner à manger. Un échange de nourriture entre des singes adultes de sexes opposés génère un accouplement. Le gagnant est celui dont les gènes de départ sont les plus répandus.

Breeding est en cours de développement. Pour plus d’informations sur ce jeu, visionnez la bande-annonce sur notre chaîne Youtube et abonnez-vous à notre newsletter sur www.breeding.ch

  • capture4
  • capture5
  • capture6

Concepteur : Philippe Mermod

Chef de projet : Rémi La Marra

Développeur: Pierre-Igor Berthet

Graphiste : Boris Poget