Breeding

Breeding est un jeu d’ambiance issu du concept de Jeux de Société 2.0. Il est destiné à des joueurs rassemblés autour d’un écran. Le jeu repose sur un fonctionnement au tour par tour et un choix restreint d’options. Chaque joueur contrôle un singe mâle ou femelle. Quatre joueurs sont nécessaires pour débuter une partie mais il est possible de choisir des joueurs gérés par l’intelligence artificielle.

Le but du jeu est de perpétuer ses gènes en donnant naissance à de nouveaux singes. Chaque bébé qui naît reçoit 50% des gènes de chaque parent. Les nouveaux singes sont gérés par l’intelligence artificielle et ont les mêmes possibilités d’actions que leurs parents dès qu’ils atteignent l’âge adulte. Le risque de maladies congénitales décourage l’accouplement au sein d’une même famille.

Les actions possibles sont de trois types : attaquer un singe, chercher un objet ou donner à manger. Un échange de nourritures entre des singes adultes de sexes opposés génère un accouplement. À la fin de la partie, le gagnant est celui dont les gènes de départ sont les plus répandus dans les individus encore vivants.

Breeding est en cours de développement et sera disponible en 2017.
Pour plus d’informations sur ce jeu, abonnez-vous à notre newsletter sur www.breeding.ch

  • capture4
  • capture5
  • capture6

Concepteur : Philippe Mermod

Chef de projet : Rémi La Marra

Développeur: Pierre-Igor Berthet

Graphiste : Boris Poget